Le CNRS
  Accueil > Présentation de la délégation > La déléguée régionale et ses missions

La déléguée régionale et ses missions

Clarisse Lefort-David

Le 3 avril 2017, Clarisse LEFORT-DAVID, s’installe en tant que Déléguée régionale de la circonscription de Paris Villejuif. Elle prend ses fonctions progressivement à compter de ce jour. En effet, durant les mois d’avril et mai, elle continuera à diriger, simultanément, la Délégation Bretagne et Pays-de-Loire.

Missions de la Déléguée régionale

La Déléguée régionale représente le CNRS dans sa circonscription et tient directement son autorité du Président du CNRS.
En charge de l’appui aux unités de recherche dans les domaines de la gestion administrative, financière et du personnel, elle pilote les services de la délégation, dont elle anime et coordonne les activités.
Interlocutrice privilégiée des directeurs d’unités, elle représente le CNRS vis-à-vis des Responsables des établissements d’enseignement supérieur et de recherche partenaires dont elle accompagne l’action dans la mise en œuvre de la politique de site décidée par le Gouvernement, en relation avec le Directeur Scientifique Référent du CNRS.
Elle veille à favoriser l’ouverture du CNRS vers le monde socio-économique.

Les adjoints à la Déléguée régionale

Anne-Françoise Duval

L’adjointe accompagne la déléguée régionale dans l’exercice de ses fonctions. Elle assure à ses côtés la responsabilité générale de l’administration des services de la délégation et des unités de recherche de la circonscription. Elle représente également l’établissement, en remplacement de la déléguée, auprès des partenaires internes ou externes. Enfin, elle participe aux côtés de la Déléguée à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie déployée en région.

Eric Chareyre

L’adjoint en charge du Service Mutualisé d’Ile-de-France (IFSeM) a la responsabilité de 4 pôles de compétences (patrimoine et logistique, achats, formation, informatique), dont les activités transversales et communes, jusqu’alors exercées par chacune des 5 délégations franciliennes, ont été regroupées pour optimiser la qualité de service rendu aux usagers. L’adjoint pilote et administre l’IFseM de telle manière que le service mutualisé constitue un partenaire de terrain complémentaire des délégations, au service de la même finalité.


Contact  : Direction.Paris-Villejuif@cnrs.fr
Secrétariat de direction : Mme Nicole KEFFACHE -nicole.keffache@cnrs.fr - 01 49 58 33 07

Mis à jour le 10 mai 2017

Haut de page

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites


CNRS Paris-Villejuif - 7, rue Guy Môquet, 94800 VILLEJUIF

Accueil | Impression | Contact | Informations légales - Crédits | Plan | Administration