Le CNRS
  Accueil > Archives - SC2D > Communiquer

Communiquer

Communiquer

Le SC2D-IdF met à la disposition des services en interne et du public extérieur les documents qu’il conserve.

  • La consultation de documents en interne.

Les documents archivés au dépôt des Archives peuvent être demandés en communication par les services qui les ont produits en fonction de leurs besoins.

Toute demande doit être formulée par écrit soit à l’adresse archives@cnrs.fr.

La référence du dossier demandé doit impérativement figurer sur la demande.

Les réponses et retours de dossiers et/ou cartons se font en fonction du degré d’urgence des demandes.

Une entité souhaitant avoir accès à des archives autres que les siennes, peut accéder à des documents en accord avec l’entité ayant produit ces derniers.

  • La consultation du public extérieur.

Toute personne justifiant de son identité et de l’objet de sa recherche, peut avoir accès aux archives du CNRS.

Le SC2D-IdF oriente les lecteurs parmi les fonds CNRS, qu’ils soient conservés au dépôt de Gif-sur-Yvette ou aux Archives nationales.

Toute demande de recherche historique peut être envoyée à l’adresse suivante : archives@cnrs.fr.

Les consultations au dépôt des Archives se font du lundi au vendredi, de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H, sur rendez-vous uniquement.

Le plan du campus de Gif-sur-Yvette est téléchargeable :

PDF - 199.5 ko
Plan du campus de Gif-sur-Yvette

La communication des archives du CNRS au public et la procédure de demande de dérogation se font conformément aux délais de communicabilité définis dans le Code du patrimoine (délais protégeant entre autres la vie privée, le secret à caractère industriel et commercial, les relations extérieures).

Mis à jour le 20 juillet 2016

Haut de page

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites


CNRS Paris-Villejuif - 7, rue Guy Môquet, 94800 VILLEJUIF

Accueil | Impression | Contact | Informations légales - Crédits | Plan | Administration