Le CNRS
  Accueil > Service Mutualisé Ile-de-France (IFSeM) > Systèmes d’information IdF

Systèmes d’information IdF

Le pôle Systèmes d’Information (SI) du Service Mutualisé Île-de-France

Le pôle SI du Service Mutualisé Île-de-France prend à sa charge une partie des activités jusqu’alors exercées par les services SI des délégations régionales du territoire.

Le pôle SI du Service Mutualisé se structure autour de 3 axes

Le support aux applications et offre de services  : support et exploitation de la téléphonie IP après déploiement, support des applications nationales du CNRS, création et accompagnement de la mise en oeuvre de l’offre de services nationale pour les délégations concernées et les laboratoires qui en dépendent.
Le développement logiciel  : besoins applicatifs propres au Service Mutualisé et applications métiers recouvrant les besoins communs aux 5 délégations.
La gestion des infrastructures  : gestion de parc informatique, sécurité informatique (communication/formation à destination des unités, support à la gestion des incidents), et gestion des systèmes et réseaux (support à l’ingénierie, gestion propre au Service Mutualisé, supervision des raccordements de sites).




Etat de déploiement du pôle SI du Service Mutualisé Ile-de-France

Février 2017
Au 1er février 2017, le pôle informatique du Service mutualisé assure le support aux utilisateurs des services et laboratoires des 5 circonscriptions d’Île-de-France pour les applications et offres de service suivantes :


Applications nationales
  • BFC et DMF : ouverture des droits et résolution des problèmes éventuels de connexion
  • Sirhus : ouverture des droits et résolution des problèmes éventuels de connexion
  • Nouba : ouverture des droits et résolution des problèmes éventuels de connexion
  • Dialog : ouverture des droits et résolution des problèmes éventuels de connexion
  • LS Partenariat : ouverture des droits et résolution des problèmes éventuels de connexion
  • Reseda : ouverture des droits et résolution des problèmes éventuels de connexion
  • Webcontrat : ouverture des droits pour les services en délégation régionale, assistance à ces services pour la gestion des utilisateurs en unités

Toute demande d’intervention ou d’assistance est formulée via le portail en ligne.
En cas de besoin, les utilisateurs peuvent adresser un mél à support-idfmut@cnrs.fr

N.B. : les demandes d’ouverture de droits sont exprimées par les responsables hiérarchiques ou leurs représentants désignés.

Offres de service : MyCore et MyCom

Le pôle informatique du Service mutualisé met à disposition de l’utilisateur la procédure d’accès aux services MyCore et MyCom et l’assiste dans leur utilisation.


Concernant les applications Geslab et Safe , le support aux utilisateurs demeure pour l’instant assuré par les SSI des 5 délégations franciliennes





Contact du pôle Systèmes d’information de l’IFSeM
Cliquer ici pour lui envoyer un courriel

Mis à jour le 27 juin 2017

Haut de page

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites


CNRS Paris-Villejuif - 7, rue Guy Môquet, 94800 VILLEJUIF

Accueil | Impression | Contact | Informations légales - Crédits | Plan | Administration