Le CNRS
  Accueil > Infos Paris-Villejuif > Médailles CNRS Paris-Villejuif 2015

Médailles CNRS Paris-Villejuif 2015

Talents : Paris-Villejuif 2015

La délégation Paris-Villejuif félicite tous ses lauréats.


Médaille de bronze du CNRS

La Médaille de bronze récompense le premier travail d’un chercheur, qui fait de lui un spécialiste prometteur dans son domaine. Cette récompense représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.


©Xavier Pierre / CNRS


La cérémonie de remise des médailles de bronze du CNRS s’est déroulée mercredi 23 septembre à l’auditorium Marie-Curie au Campus Gérard-Mégie CNRS. Jenny Andersson, Guillaume Jacques, Amélie Le Renard, Élise Voguet et Laetitia Zecchini se sont vus remettre la médaille de bronze du CNRS par Francois-Joseph Ruggiu, Directeur adjoint scientifique de l’InSHS, et par Patrick Mounaud, Délégué régional Paris-Villejuif.
En savoir plus-


Médailles de Cristal du CNRS

La médaille de Cristal récompense des ingénieurs, techniciens et administratifs dont les travaux contribuent par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.

Au titre de l’année 2015, 5 agents de la Délégation Paris-Villejuif se sont vus distingués par la médaille de Cristal du CNRS. Les médailles ont été remises au cours de deux cérémonies :

©Thomas Arrivé / Sciences Po


La première cérémonie de remise de médailles de Cristal s’est tenue à Sciences Po, le 22 septembre, récompensant les travaux de trois ingénieures : Anne Cornilleau, Anne-Sophie Cousteaux et Geneviève Michaud, membres du Centre de données socio-politiques - UMS828 (CDSP-Sciences Po).
Les médailles de Cristal ont été remises par Patrick Mounaud, Délégué régional Paris-Villejuif, en présence de Frédéric Mion, Directeur de Sciences Po, Christine Musselin, Directrice scientifique de Science Po, Didier Torny, Directeur adjoint scientifique à l’InSHS et Laurent Lesnard, Directeur du Centre de données socio-politiques (CDSP).

©Silvia Esteban / CNRS


La seconde cérémonie s’est déroulée le 2 octobre au CRP d’Ivry, venant récompenser à la fois Odile Poncy de l’Institut de Systématique, Evolution, Biodiversité (ISYEB)- UMR 7205 et Johanne Seguin de l’Unité de Technologies Chimies et Biologiques pour la Santé (UTCBS) - UMR 8253, se sont vu remettre la médaille de Cristal par Patrick Mounaud en présence de Stéphanie Thiébault, Directrice de l’Institut de l’Ecologie et de l’Environnement, de Jacques Maddaluno, Directeur scientifique adjoint de l’Institut de Chimie et de Philippe Grandcolas et Daniel Scherman, les deux directeurs d’unité concerné.
En savoir plus

Mis à jour le 5 octobre 2016

Haut de page

Rechercher sur tous les sites du CNRS

Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites


CNRS Paris-Villejuif - 7, rue Guy Môquet, 94800 VILLEJUIF

Accueil | Impression | Contact | Informations légales - Crédits | Plan | Administration